Ernest-tomo

 

C’est avec beaucoup de consternation que l’annonce au lever du jour ce mardi 30 juin 2015 est survenue. Pasteur Ernest Tomo dit ‘’ docteur Zorobabel ’’ n’est plus…

Alors qu’il y’avait déjà des spéculations sur sa probable lutte contre la mort dans une structure hospitalière hors du Gabon, sont état de santé ne s’est pas améliorée au dire d’une source proche du défunt. Une disparition plutôt tragique, au regard de la forme physique et mentale qui caractérisait l’homme. Homme de Dieu au Gabon, sa dernière croisade organisée sur l’étendue du territoire nationale en 2014, était donc la dernière…

Au titre du combat du Grand Zorobabel, sont attachement aux valeurs républicaines, demandant d’ailleurs que les institutions gabonaise soient démocratiques au regard des dernières consultations électorales au cours de ces six années de magistères d’Ali Bongo Ondimba.

Au côté de la société civile gabonaise, il a eu un engagement des plus déterminés offrant à certaines occasions, l’enceinte de son église sis à Nzeng-ayong dans le sixième arrondissement de Libreville pour la tenue des conférences et autres assises visant à sensibiliser le peuple gabonais. Une période qui aura value à l’homme des attaques du pouvoir actuel, disait-il.

L’histoire retiendra que ce valeureux soldat de Dieu aura marqué son passage sur la terre disant toujours tout haut ce que bon nombre exprimaient en chambre close.

Le pasteur Zorobabel laisse derrière lui une nombreuse famille, tant religieuse que celle avec laquelle il fut lié pour la libération du Gabon par ses prophéties souvent annoncées.