La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a tenu son premier conseil d’administration post Veolia ce mardi 02 avril 2019 à son siège.

séance du conseil d’administration.

Le premier conseil d’administration après le départ de Veolia de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est tenu hier 2 avril 2019 à Libreville. Des assises supervisées par Roger Owono Mba président de ladite séance qui a tenu a précisé le contexte dans lequel ce conseil se tenait. «Ce conseil d’administration se tient dans un contexte très particulier. C’est le premier conseil d’administration post Veolia pour acter et valider les nouveaux administrateurs de la SEEG et désigner une nouvelle gouvernance. Un nouveau directeur général a été nommé au conseil d’administration», a t-il confié.

Au cour de ses moments, c’est finalement Bernard Gervais de Souza qui a été désigné comme nouveau directeur général de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon. Il remplace Pierre Lasseni Duboze, nommé en Conseil des ministres du 15 octobre 2018. Au terme de cette séance il a donc livré son sentiment. «Je suis profondément heureux de la confiance qui m’a été témoignée en me portant à la tête de la Société d’électricité et d’eau du Gabon. C’est une société que je connais bien. Aujourd’hui, je sens bien le poids des responsabilités qui sont les miennes. Donc je me suis engagé auprès du conseil d’administration pour aller au bout de la mission qu’ils m’ont confiée», a déclaré le nouveau directeur général de la SEEG.

Bernard Gervais de Souza nouveau DG de la seeg.

 Bernard Gervais de Souza prend les commandes de la seeg  au moment où l’image de la société est écornée par une série de coupures d’électricité depuis un certain temps dans la capitale gabonaise. La fin de ces délestages, avait été promis par son  prédécesseur,  4 avril courant. Cette lourde responsabilité qui est d’assurer aux gabonais, sinon à la clientèle l’eau et l’électricité au quotidien repose désormais sur ses épaules.