L’ancien stade Omnisports de Libreville mais aussi du stade de l’amitié d’Angondjé et réputé pour son calme à toute épreuve, l’ancien milieu de terrain international gabonais Bruno Mbanangoye Zita (36 sélections, 3 buts), sera donc à 38 ans, le nouvel entraîneur adjoint des Panthères du Gabon.

En effet, c’est Daniel Cousin qui l’a annoncé ce lundi à la faveur d’une conférence de presse. Bruno Mbanangoye Zita qui a débuté sa carrière à Petro Sport en 1998 avant de prendre sa retraite au Dybamo Minsk en Biélorussie, est principalement connu pour avoir marqué le but de la victoire face au Maroc, un soir de Janvier 2012, d’un somptueux coup franc devant 40 000 spectateurs.

Si il est tout aussi inexpérimenté que Daniel Cousin a ce niveau, Bruno Mbanangoye Zita aura l’avantage de connaître le football local pour y avoir joué. Il a également une parfaite maîtrise de l’équipe nationale du haut de ses 36 sélections et de son vécu. Avec cette nomination, Cousin s’entoure donc d’un de ses hommes de confiance.