NYFA Gabon
Avec pour thème  :  »Investir dans l’énergie du continent », plus de 1500 acteurs du monde économique et politique seront réunis pour ce rendez-vous désormais incontournable.
L’édition 2015 du NYFA sera dédiée au dynamisme du continent africain et à ses opportunités en termes d’investissement, d’emploi, d’éducation et d’innovation dans le domaine de l’énergie. Des tables-rondes, séances et ateliers sectoriels permettront d’identifier des pistes d’actions concrètes pour un investissement efficace et durable dans l’énergie en Afrique.
Au titre des nouveautés, le New York Forum Africa abritera cette année le « Village de l’innovation », espace de rencontre des acteurs du monde économique et politique où des start-up africaines sélectionnées pourront présenter leurs projets.
Par ailleurs, comme l’année dernière, l’African Citizen Summit sera organisé concomitamment au NYFA. La deuxième édition de cette rencontre sera axée sur les résultats de la première enquête panafricaine 2014 « Train My Generation » sur l’éducation, l’emploi et l’entrepreneuriat en Afrique.
Enfin, l’édition de cette année coïncidera avec le 14e Forum AGOA, qui est organisé pour la 1ère fois en Afrique Centrale. Il s’agit d’une initiative du gouvernement américain visant à développer les échanges commerciaux avec l’Afrique subsaharienne.