Le projet « Bibliothèque pour Tous » est la nouvelle cabale dont laquelle la chanteuse gabonaise macy Iléma s’est lancée. Projet présentée vendredi dernier dans une salle de place, la jeune et talentueuse artiste, marraine dudit projet ambitionne fournir un livre des organisations  associatives locale œuvrant dans le domaine culturel et éducatif avec l’appui de l’association des gabonais lion et ses environs. le but de cette initiative ramener le jeunes à la lecture face à l’ampleur de l’utilisation des nouvelles technologies, de l’information, de la communication et des réseaux sociaux. » le livre est en train de disparaitre, le livre se meurt. Il faut qu’on se batte pour que le livre revienne dans nos ménages, dans notre culture. sauvons le livre dans nos villages, sauvons livre partout. il faudrait donner l’envi de lire à nos frères, à nos enfants pour que le livre revienne et pour que le livre prenne sa place. » à déclaré la chanteuse Macy Iléma.

1500 livres, notamment des romans, des dictionnaires et manuels scolaires et biens d’autres ont été mises à la dispositions des associations locales lors de cette rencontre.  » avant ou après le 17 Aout 2018, il y aura une bibliothèque au niveau de Nyanga et à Tchibanga précisément. au delà de sa nous avons la cathédrale d’Angone à Oyem qui aura également des livres. nous avons reçu 15 000 mille livres pour toutes ses activités. nous ne faisons que commencer et nous espérons qu’au delà de ses 15 000 mille livres on trouvera d’autres livres pour le Gabon entier.  » a t-elle ajouté.

la Nyanga, l’Ogooué Ivindo et le Woleu – Ntem sont les localités dans lesquelles seront couverte d’autres bibliothèques dont l’objectif est de vulgariser le livre et la lecture dans tout le Gabon.