Kentucky  Fried  Chicken, communément appelée KFC , dont l’ouverture est  imminente à Libreville. L’a annoncé  ce  mercredi 19  Septembre, qui ouvrira trois restaurants dans la zone aéroportuaire, au Centre-ville et  à  Acaé.

L’officialisation de l’arrivée au Gabon  des célèbres Fasts food KFC a été faite par le responsable de Resto Group Nader Hashem. « Après plusieurs années de négociation (…), nous avons le plaisir d’annoncer au public gabonais l’ouverture prochaine de KFC à Libreville », a-t-il précisé.
En outre, Nader Hashem a tenu à préciser que ce projet s’étendra sur plusieurs phases, avec en première partie, l’ouverture du 1er restaurant dans la zone aéroportuaire de Libreville avant éventuellement la construction des autres établissements au Centre-ville et à Acaé.
L’impact dudit projet sur le plan économique, compte tenu des annonces ne sera pas à négliger car en sus des moyens colossaux débloqués  par le géant américain, il est prévu l’emploi d’une main d’oeuvre gabonaise. « Nous allons débuter avec une vingtaine de Gabonais que nous venons d’envoyer en stage à Naïrobie au Kenya », a expliqué le tenancier de la concession KFC au Gabon.
Le rendez vous est donc pris pour janvier 2019, date l’ouverture du 1er restaurant KFC à Libreville.