Gsez dans son action sociétale initie désormais des rencontres avec ses collaborateurs et les parties prenantes pour mieux avancer. Hier à la zone économique de Nkok les responsable ont tenu une réunion. 

Vue d’ensemble des participants.

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Société Gabon Spécial Econimic Zone (GSEZ) qui s’est engagé, en étroite collaboration avec les parties prenantes, dans un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, des droits de l’homme et des consommateurs dans ses activités, a organisé une rencontre d’information et de concertation avec ses prenantes.  Cette réunion dite de  » Consultation Publique » a pour objectifs de présenter le mécanisme de gestion des plaintes et d’échanger avec l’ensemble des parties prenantes dans une démarché participative.  » Au niveau environnement, santé,  sécurité, nous avons beaucoup d’activité, la mise en place des structures allant dans le domaine, à l’exemple de vision pour tous » a souligné Ghislain POTHIEZ responsable de performance ESG.

Aussi, en ce qui concerne la gestion responsable de l’environnement , GSEZ, en collaboration avec la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature(DGEPN), a développée un processus d’étude d’impact environnemental et social »Parapluie » visant plus spécifiquement l’industrie du bois. de cette étude ressort le besoin de construction d’une usine de traitement des eaux usées, prévue pour l’année 2019, suivant les recommandations du plan de gestion environnemental et social parapluie.