pters

Les panthères du Gabon ont enregistré une victoire et une défaite dans l’ensemble des deux rencontres en aller et retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017 prévue dans 10 mois en terre gabonaise.

Dans  la première manche, les hommes de Jorge Costa se sont imposés en terre gabonaise précisément au stade Rénovation de Franceville en battant la Sierra Leone 2 buts à 1 grâce à des buts de Pierre Emerick Aubameyang et de Malik Evouna. Les deux attaquants des panthères du Gabon ont confirmé leur forme dans l’équipe nationale pour mettre les gabonais en pleine confiance avant la compétition officielle, à savoir : la coupe d’Afrique des nations 2017.

Le point d’inquiétude dans cette rencontre allée face à la Sierra Leone est observé dans la défense de cette équipe nationale. Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers ont encaissé encore un but dans ce match, à la grande inquiétude des supporters gabonais présents au stade. Notons aussi, que dans cette phase allée, plusieurs occasions manquées de la part des panthères du Gabon ont été remarqué par le public gabonais. Tout compte fait, les panthères du Gabon ont remporté la première manche de cette double confrontation.

Le désenchantement des Panthères du Gabon …

Dans le match retour en Sierra Leone, c’est une équipe gabonaise avec un tout autre visage et bien remaniée par le sélectionneur portugais Jorge Costa. Malheureusement, les panthères du Gabon se sont inclinées 1-0 face à cette équipe de la Sierra Leone. Au total, une victoire et une défaite sont à observés dans la performance des coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang à quelques mois de la coupe d’Afrique des nations. Performance jugée trop juste et qui ne rassure pas les gabonais avant la compétition.

Il serait judicieux pour Jorge Costa et ses troupes, de revoir le niveau complet de son effectif, pour arriver à atteindre le cap des demis finales, historique pour l’équipe nationale de rassurer les amoureux du football gabonais.

 

 

Par  Maxime BOUSSOUGOU

www. Rtngabon. org