La traversée des voies au niveau de Sogatol et Plein – ciel dans le 5è arrondissement de libreville est un danger permanent pour les habitants et riverains de ces quartiers.

la traversée des populations.

La traversée des carrefours Sogatol, plein- ciel et autres est une épreuve difficile à laquelle se soumet plusieurs familles au gabon qui s’arment le courage et florent le danger au quotidien. Les dalles qui séparent le premier cité seraient la bienvenue pour les habitants du 5è arrondissement de libreville. »C‘est vrai que les gens se posent la question pourquoi cet endroit a été barricadé? Mais il était tout à fait normal parce qu’il avait trop d’accident, plus on barricade moins il y a des accidents, parce que il faut le dire les populations n’ont pas été sensibilisée sur la façon de traverser. » a souligné Hervé un riverain.

L’absence des panneaux de signalisation adéquat à ses lieux augmenteraient des risques à ses derniers autrefois réputé pour les multiples accidents enregistrés qui continuerait d’ôter les vies humaines. « L’année passée, j’ai perdu un camarade de classe ici à Sogatol, à cause d’un camion, je propose qu’on mette des feux de signalisations. » nous à confié un élève.

L’action des forces de sécurité à ses lieux qui consiste à aider des populations à la traversée des voies à divers endroits est plus que solliciter ici, tout comme la construction des feux tricolores et les passerelles.