3

Quand la musique et la peinture s’unissent, on obtient : Omer  Maganga. Sorti de l’ENAM (école nationale d’art et manufacture), ce jeune gabonais exprime ses sentiments à travers deux arts : la peinture et la musique.

Omer Maganga a découvert le dessin depuis son enfance et plus tard, il entre à l’ENAM où il apprend l’harmonie et la force des couleurs. Avec deux amis qui partagent les mêmes passions et les mêmes idées que lui,  ils forment un trio qui produit dix expositions. Avec ses compagnons, Omer fait également de la musique. Dans ses tiroirs plusieurs chansons sont en attente mais sur le marché, un album « NIU TOLE », qui renferme dix titres dont deux vidéos diffusées sur les chaines de télévision de Libreville.

En peinture comme en musique, Omer Maganga évoque beaucoup l’amour, mais il aborde aussi d’autres thèmes de société. A la question de savoir comment fait-il pour se partager entre la peinture et la musique, Omer confie : « j’allie le son et les couleurs ; en musique je mets les couleurs et en peinture je mets le son… ». Omer avoue tirer son inspiration de sa culture, à travers l’observation de sa société et de sa curiosité.

4

Omer Maganga compte aujourd’hui plusieurs expositions et bien sûr, son talent a été couronné par de nombreux prix. Les œuvres de l’artiste sont exposées sur www.omermaganga.com

Auteur : Georges-maixent Ntoutoume.       Source : www.rtngabon.info            img : Arnold N.