La cérémonie officielle de remise du premier lot d’agréments techniques accordé par le ministre de la communication aux entreprises exerçant dans le domaine à savoir la radio, la télévision, la presse écrite et numérique, l’édition, l’imprimerie, la cinématographie, la photographie et bien d’autre encore a eu lieu à la maison Georges Rawiri il y a quelques jours en présence du ministre de tutelle, des responsables de la Haute Autorité de la Communication (Hac) et les représentants des médias retenus. »Monsieur le ministre permettez moi d’indiquer que la présente cérémonie de remise d’agréments techniques est le résultat d’un long processus né des reformes intervenues dans le secteur de la communication avec l’entrée en vigueur de la loi 019/2016 du 09 Août 2016 portant code de communication. » a déclaration de la directrice de la communication dans son mot de circonstance.

C’est en conformité à la loi que 38 entreprises de communication sur 50 ayant postulés ont officiellement reçu ce titre administratif qui leur désormais d’exercer librement sur l’ensemble du territoire nationale en toute quiétude, légalité et légitimité. Le ministre de la communication Guy Maixent Mamiaka a donc saisi l’occasion pour féliciter les organes retenus dont la Radio Télévision Nazareth (RTN). « Cette reconnaissance se matérialise justement par la délivrance de cet agrément technique qui fait de vous des acteurs légaux dans le secteur, en même temps je voudrais vous féliciter, je voudrais aussi attirer l’attention de vos homologues qui continuent à exercer  dans l’illégalité.  » a souligné le ministre de la communication.

Après la mise en place d’un nouveau code de communication, voila une deuxième concrétisation des reformes engagées par les autorités en place.