A l’occasion du 72ème anniversaire de la naissance de la République d’Italie, célébrée chaque de 2 juin, l’ambassadeur plénipotentiaire d’Italie au Gabon, Paolo De Nicolo, a organisé récemment une cérémonie à sa résidence. Au cours de celle-ci, l’artiste Charmelle SeBa s’est vue décerner les insignes de Chevalier de l’ordre de l’étoile d’Italie pour services rendus en faveur de la diffusion de la langue italienne au Gabon.

C’est en présence de plusieurs officiels à l’instar, de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsouo, du ministre du Commerce David Mbadinga, des ministres délégués auprès du ministre de l’équipement des Infrastructures et des mines, Paule Christiane Gondi M’Bouala, et des Eaux et forêts, Léa Mikala, que la cérémonie, qui fait référence au 2 juin 1946 date du référendum qui avait mis fin au système monarchique au profit de la République a eu lieu.
Un moment riche en couleur et en émotions qui a vu la chanteuse Charmelle Seba, être élevée au grade de Chevalier de l’Ordre de l’Etoile d’Italie, par l’ambassadeur Paolo De Nicolo. Cette distinction vient ainsi récompenser le travail effectué pour la promotion de la langue italienne au Gabon depuis une dizaine d’années par cette compatriote.
Une distinction  que l’artiste a dédié à la jeunesse ambitieuse. «J’aimerais dédier cette médaille à la jeunesse ambitieuse. Le seul obstacle à nos propres rêves est mental. Croire en soi et au travail, la seule magie possible», a-t-elle indiqué après avoir reçu sa décoration des mains du chef de la diplomatie italienne au Gabon.