Le porte – parole de la présidence de la République, Ike  Ngouoni Aila Oyouomi a tenu une conférence de presse  jeudi 07 mars  au palais présidentiel, plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment le dernier séjour du président Ali Bongo à libreville.

En reprenant ses rencontres avec la presse nationale et internationale hier jeudi 7 mars 2019 au palais de bord de mer, le Porte -parole de la Présidence de la République Ike Ngouoni a fait le point de l’activité du chef de l’Etat. Le récent séjour du président Ali Bongo à Libreville, le deuxième du genre depuis le début de son accident vasculaire cérébral en octobre 2018 était aussi parmi les points abordés. Pour Ike Ngouoni, Il n’y a pas de sosie, le Président de la République Ali Bongo était bien là en chaire et en os.

Ike Ngouoni lors de sa conférence presse.

 

Plusieurs mois après la suspension de ses conférences de presse, le Porte-parole de la Présidence de la République est réapparu dans son rôle Pour lui, il n’y a aucun ingrédient permettant à constater la vacance du pouvoir au Gabon. Ali Bongo en convalescence à Rabat au Maroc suite à son AVC en octobre 2018  en Arabie Saoudite, reste aux commandes du pays. Le débat sur la vacance du pouvoir semble fermer ses portes.