12 mars

 

C’est la conclusion des assises du congrès extraordinaire du Parti Démocratique Gabonais, réuni samedi 12 mars 2016 au Jardin Botanique de Libreville, autour des fédérations provinciales, des structures de base, de nombreux hiérarques du parti et du Secrétaire général du parti démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE), Jeronimo Ossa Ossa.

DSC02678

A l’unanimité et au terme des présentations rapports des Conseils provinciaux, tenus les 4 et 6 mars derniers à travers le pays, tous les Pdgistes se sont accordés à reconnaître qu’Ali Bongo Ondimba reste le meilleur candidat du PDG à la présidentielle, prévue au second semestre 2016.

Au terme d’une écoute attentive de tous les messages de soutien à sa candidature, qui viennent soutenir les devants pris par Ali Bongo, dès le 29 février dernier, où il avait annoncé sa candidature à un deuxième mandat, Ali Bongo s’est donc vu consacré par les instances dirigeantes du PDG.

 

Pour donner un caractère officiel à la chose, Faustin Boukoubi, le secrétaire général, lui a donc remis l’emblème du parti. « Je voudrais vous encourager à défendre vaillamment les couleurs de notre parti afin qu’une fois de plus le PDG triomphe lors de la prochaine élection présidentielle », a-t-il conclu.

 

 

Axelle MGB